Antoine Blossier

Photo de Antoine Blossier

Biographie

Antoine Blossier décroche un bac littéraire option artistique puis se dirige vers des études cinématographiques à Paris 3. Sur les bancs de la fac, le futur réalisateur n'y trouve pas son compte, les cours dispensés sont trop théoriques et ne s'aventurent pas dans des genres qu'il affectionne, comme la science-fiction ou le fantastique.

Après avoir bifurqué vers la publicité pendant six ans comme régisseur et assistant mise en scène, il s'attèle à son premier long-métrage, La Traque (2010), un thriller horrifique qui se focalise sur une partie de chasse virant au chaos. Pour signer le scénario, il fait appel à Erich Vogel, un ancien camarade rencontré à Paris 3.

Désormais réalisateur, Antoine Blossier s'essaie à un nouveau type de format en vogue : la websérie. En 2012, The Far Cry Experience projette Christopher Mintz-Plasse et Michael Mando sur une île mystérieuse.

Deux ans plus tard, c'est vers la comédie qu'il se tourne avec A toute épreuve (2014). Inscrit dans la lignée des Profs, le long-métrage prend pour cible des lycéens, alors prêts à tout pour se procurer les sujets du bac. Marc Lavoine, Valérie Karsenti ou encore le rappeur La Fouine sont au coeur de cette comédie pour ados.

Marie Ponchel

A réalisé