Mackenzie Foy

Photo de Mackenzie Foy

Biographie

Mackenzie Foy débute sa carrière professionnelle dans l’industrie du mannequinat. A peine âgée de quatre ans, elle est l’égérie des plus grandes marques de vêtements et apparaît dans de nombreux spots publicitaires. Le monde du cinéma ne tarde pas à lui tendre les bras. A 9 ans, elle fait de courtes apparitions dans les séries Pour le meilleur et le pire, Flashforward et Hawai Five-O.

En 2011, la comédienne précoce voit sa notoriété exploser lorsqu’elle est désignée pour incarner Renesmée, la fille miracle née de l’union entre Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson) dans les épisodes finaux de la saga romantico-vampirique Twilight. Sa prestation, remarquée, lui permet de décrocher une nomination aux Young Artist Awards.

Cette carrière déjà bien amorcée prend une tournure fulgurante en 2013, avec le terrifiant Conjuring : Les dossiers Warren (2013), où elle joue Cindy, la plus jeune des sœurs Perron, celle en proie à des crises de somnambulisme. Elle enchaîne ensuite avec le très attendu Interstellar de Christopher Nolan, pour lequel elle incarne la version jeune de Jessica Chastain.

Si elle se frotte au doublage avec la version anglaise d'Ernest et Célestine et Le Petit Prince, il faudra attendre 2018 pour revoir son visage à l'écran. Avec Casse-Noisette et les quatre royaumes, production Disney inspirée du célèbre conte d'E.T.A. Hoffmann et du ballet de Tchaïkovski, l'actrice tient à seulement 18 ans le premier rôle d'un film à gros budget.

A joué dans