Wyatt Russell

Photo de Wyatt Russell

Biographie

Fils des acteurs Kurt Russell et Goldie Hawn, Wyatt Russell se destine très tôt à devenir professionnel de hockey sur glace. Mais c’est à la suite d’une succession de blessures qu'il s’oriente vers une carrière d’acteur. Ses premières apparitions au cinéma se font très jeune dans deux des films de son père Kurt Russell : Los Angeles 2013 de John Carpenter, suite du film culte New York 1997 et Soldier de Paul W.S Anderson. Après un bref passage sur le petit écran avec une apparition dans la série Los Angeles, police judiciaire, Wyatt Russell fait véritablement ses débuts au cinéma en 2011 dans le film de science-fiction de Jon Favreau : Cowboys et envahisseurs.

L’année suivante, le jeune homme incarne un joueur de hockey dans la comédie dramatique de Judd Apatow : 40 ans: mode d’emploi puis interprète un policier dans le film d’horreur We Are What We Are de Jim Mickle. Se cantonnant à des seconds rôles, l’acteur apparait également dans le mélodrame Love and Honor aux côtés de Liam Hemsworth. Wyatt Russell repasse ensuite par la case télévision avec une apparition dans la série Arrested development. Mais c’est dans la comédie 22 Jump Street avec Jonah Hill et Channing Tatum que l’acteur obtient son premier rôle important au cinéma. Russell y incarne un membre d'une fraternité qui trempe dans le trafic de drogue.


En 2014, l’acteur retrouve Jim Mickle pour le thriller Cold In July dans lequel il joue un criminel recherché par la police.


Auteur : Benjamin Sivignon

A joué dans