Jake Lacy

Photo de Jake Lacy

Biographie

Dès ses années lycée, qu'il passe dans le très rural état du Vermont, Jake Lacy se passionne pour le théâtre. Diplômé en 2008 de l'Université de Caroline du Nord, où il étudie les arts du spectacle et peaufine son goût pour la comédie, il peine toutefois à lancer sa carrière d'acteur et cumule les petits boulots : réceptionniste dans une salle de sport, barman, serveur... Malgré les difficultés, le jeune homme ne se décourage pas et continue à se présenter à des castings, après une timide expérience dans le plus vieux soap de la télévision américaine Haine et Passion.

La télévision est justement pour Jake Lacy le lieu des expérimentations et des premiers succès. Il décroche l'un des rôles principaux dans la série Better With You, annulée au bout de 22 épisodes, et devient le "nouveau Jim" de The Office pour la dernière saison de la sitcom culte. Il parvient même à se faire une place au cinéma en restant un "nice guy" dans Obvious Child, succès critique et public, avant de tomber amoureux de Lena Dunham dans Girls.

Dès lors, sa carrière est lancée ; Jake Lacy se fait progressivement un nom en apparaissant aux côtés d'acteurs (et surtout d'actrices) reconnu(e)s. Profitant de son physique de gendre idéal, il est le petit ami déçu de Rooney Mara dans l'acclamé Carol, feint l'amoureux transi d'Olivia Wilde pour impressionner ses parents John Goodman et Diane Keaton dans Love the Coopers, et fait le joli coeur auprès de Leslie Mann dans Célibataire, mode d'emploi.

Cécile Desclaux

A joué dans