Riley Keough

Photo de Riley Keough

Biographie

Riley Keough est la fille de Lisa Marie Presley et Danny Keough. C’est donc la petite fille du King Elvis Presley et de Priscilla Presley.

La comédienne débute sa carrière dès l’âge de 14 ans en tant que mannequin. Son physique avantageux lui permet de défiler sur les podiums du monde entier et de faire les couvertures de magazines de mode.

Logiquement, le cinéma lui fait les yeux doux en 2010. La jeune femme est choisie pour donner la réplique à Kristen Stewart et Dakota Fanning dans Les Runaways, biopic racontant la jeunesse des chanteuses de rock Joan Jett et Cherie Currie.

En 2012, Steven Soderbergh lui offre le rôle de Zora dans Magic Mike, son portrait d’un strip-teaseur incarné par Channing Tatum. Elle fait ensuite chavirer le cœur de Juno Temple dans la romance Jack and Diane de Bradley Rust Gray.

L’actrice passe ensuite sur petit écran en interprétant le rôle principal de la série The Girlfriend Experience, adaptation du long-métrage de Steven Soderbergh (encore lui). Mais la comédienne ne délaisse pas le grand écran et part combattre aux côtés de Tom Hardy dans le blockbuster d’action Mad Max : Fury Road en 2015.

Vincent Formica

A joué dans