Jake Johnson

Photo de Jake Johnson

Biographie

Jake Johnson grandit dans la ville d'Evanston, située en banlieue nord de Chicago. Il n'a que deux ans quand ses parents divorcent et part alors vivre avec sa mère, une artiste qui travaille les vitraux. Il étudie à la New Trier High School de Winnetka dans l'Illinois puis rejoint l'Université de l'Iowa où il écrit la pièce "Cousins", qui lui fait décrocher son admission au département d'écriture dramatique de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York.

Alors installé dans la ville qui ne dort jamais, le futur comédien fait ses débuts dans une troupe comique, The Midwesterners, puis débarque à Los Angeles où il décroche son premier rôle à la télévision dans le mini-show Derek and Simon: The Show, produit par Bob Odenkirk.

Dans la continuité du stand up, le comédien intègre le casting de la comédie romantique Paper Heart (2009), décroche un petit rôle aux côtés des deux trublions Jonah Hill et Russell Brand dans le déjanté American Trip (2010) de Nicholas Stoller, puis partage l'affiche avec Natalie Portman et Ashton Kutcher dans Sex Friends (2011).

Abonné aux productions légères et décomplexées, c'est tout naturellement que l'acteur américain est choisi pour un des rôles principaux des quatre saisons de New Girl, sitcom acidulée qui le fait connaître du grand public pour son rôle de Nick Miller, un barman apathique en colocation avec ses deux meilleurs amis et Zoey Deschanel.

En 2012, Jake Johnson est de nouveau à l'affiche d'une comédie, la farce policière 21 Jump Street dans laquelle il incarne Mr. Dadier, le principal du lycée infiltré par Channing Tatum et Jonah Hill. L'année suivante, il tient l'un des premiers rôles de Drinking Buddies, où il incarne à nouveau un barman lover mais looser, qui se met à flirter avec Kate (Olivia Wilde), sa collègue de travail.

Quatre ans après American Trip, le réalisateur britannique Nicholas Stoller fait de nouveau appel à lui pour la comédie Nos pires voisins, aux côtés de Seth Rogen et Rose Byrne.

Marie Ponchel

A joué dans