Doria Tillier

Photo de Doria Tillier

Biographie

Doria Tillier se passionne pour la comédie dès l'âge de 6 ans, quand elle découvre le théâtre pour la première fois. Après ses études, elle gagne sa vie en étant serveuse avant d'intégrer le Laboratoire de l'acteur créé par Hélène Zidi.

Après des apparitions dans des petits rôles à la télévision, dans des publicités et des courts métrages, Doria explose aux yeux du grand public en 2012. Elle devient la nouvelle Miss Météo de Canal + et réalise un de ses rêves. La comédienne tiendra sa chronique durant 2 ans, jusqu'en 2014.

En 2017, l'actrice tient son premier rôle principal au cinéma dans Monsieur et Madame Adelman. Elle y incarne Sarah Adelman aux côtés de son compagnon, Nicolas Bedos, également réalisateur. À noter que Doria en est aussi la co-scénariste. Le film raconte l'histoire de Sarah et Victor Adelman et s'étend sur 45 ans. Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ?  Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

Vincent Formica

A joué dans