Anne Charrier

Photo de Anne Charrier

Biographie

Anne Charrier débute sa carrière de comédienne sur les planches en jouant notamment des pièces de Shakespeare comme Les Nuits des rois.

L’actrice poursuit son parcours sur le petit écran. Elle obtient des rôles dans nombre de séries françaises populaires au cours des années 2000 comme H, Avocats & associés, La Crim’, Duval et Moretti, R.I.S. Police Scientifique ou Julie Lescaut.

Entre-temps, la native de Ruffec fait une incursion au cinéma en incarnant une escort girl française exilée aux Pays-Bas dans Paid de Laurence Lamers (2006).

C’est en 2010 qu’Anne obtient le rôle qui va la faire connaître du grand public. L’actrice se glisse dans la peau de Véra, une des prostituées de la série TV de Canal+, Maison Close. Son rôle est si marquant que l’artiste est assaillie par des propositions de rôles de prostituées. Ne souhaitant pas être cantonnée à un seul genre de rôle, Anne refuse une à une toutes ces offres.

La comédienne continue tranquillement une carrière entre télévision et cinéma, privilégiant malgré tout la petite lucarne. On peut tout de même la voir sur grand écran aux côtés de Daniel Auteuil dans le film policier MR 73. Elle change ensuite de registre en se tournant vers la comédie  (L’art de séduire, La stratégie de la poussette).

Après Maison Close, Anne a besoin de projets plus légers. Ainsi, l’artiste tourne dans Fais pas ci, fais pas ça et Chefs, deux séries humoristiques populaires. En 2015, l’actrice tourne deux fois avec Kad Merad. D’abord dans On voulait tout casser, comédie dramatique de Philippe Guillard puis dans Marseille (interprété et réalisé par Kad).

Vincent Formica

A joué dans