Jacob Tremblay

Biographie

Jacob Tremblay débute très tôt sa carrière de comédien, encouragé par ses parents. On peut voir pour la première fois sa drôle de frimousse dans Les Schtroumpfs 2 en 2013 ; il y incarne Blue aux côtés de Neil Patrick Harris. Il est alors âgé de seulement 6 ans.

Il explose aux yeux du grand public dans Room en 2016 pour son interprétation brillante de Jack Newsome, petit garçon de 5 ans séquestré avec sa mère (Brie Larson) dans une cabane de jardin. Il devient rapidement la coqueluche d’Hollywood et croule sous les projets... à 9 ans !

Après un passage à la TV dans The Last Man On Earth, le garçon sera à l’affiche du thriller Shut In aux côtés de Naomi Watts avant de faire un tour dans le genre épouvante/horreur avec Before I Wake en compagnie de Kate Bosworth et Thomas Jane. Jacob campera un orphelin adopté dont les rêves et cauchemars prennent vie la nuit quand il dort. Il sera ensuite dirigé par Colin Trevorrow (Jurassic World) dans le drame The Book of Henry où il retrouvera Naomi Watts, sa partenaire de Shut In.

Vincent Formica

A joué dans