Adam Devine

Photo de Adam Devine

Biographie

Né à Waterloo en Iowa, Adam Patrick Devine passe cependant toute sa jeunesse au Nebraska où il obtient son diplôme d'études secondaires au lycée Milliard. Il déménage ensuite à Los Angeles pour tenter sa chance en tant qu’humoriste en faisant du stand-up et ne tarde pas à se faire remarquer pour ses talents d’auteur par des producteurs de télévision.


En 2006, Adam Devine créé et produit la websérie comique "Crossboys and Mustaches" qui dure dix épisodes. Il lui faut attendre 2011 pour qu'il connaisse le succès, lorsqu'il créé et joue en compagnie de ses deux meilleurs amis Blake Henderson et Anders Holm dans la série Workaholics qui raconte l'histoire de trois amis fainéants travaillant dans une entreprise de télémarketing. Workaholics compte cinq saisons et est diffusée sur la chaîne américaine Comedy Central alors qu’en France on peut la retrouver sur la chaîne câblée MCM.


Parallèlement, Adam apparait dans plusieurs séries en tant qu'acteur, le plus souvent en guest (Better Off Ted, Arrested Developement, Community, Tron la Révolte). Depuis 2013, l'acteur joue régulièrement dans la série Modern Family où il incarne Andy, le babysitter du petit Joe Pritchett et amoureux de Haley Dunphy.


Au cinéma, Adam Devine démarre sa carrière à partir de 2007 en jouant des seconds rôles dans le film Mama’s Boy. En 2011, il rejoint le casting de la comédie musicale à succès The Pitch Perfect où il incarne Bumper Allen (il reprendra ce personnage dans Pitch Perfect 2 en 2015 et dans le troisième film prévu en 2017).


Toujours côté cinéma, Adam Devine apparaît en tant que stagiaire sympathique et gaffeur dans Le Nouveau stagiaire, ce qui lui permet de donner la réplique à Robert De Niro. En 2016, on peut enfin le voir dans un rôle principal avec la comédie déjantée Hors de contrôle où il campe un fêtard invétéré en compagnie de Zac Efron (qu'il avait préalablement côtoyé sur le plateau de Nos pires voisins). Cette même année, le comédien donne de la voix pour le film d'animation L'Age de glace 5 en doublant Julian, le futur gendre du mammouth Manny.


Auteur : Akibe Kone

A joué dans