Ki Hong Lee

Photo de Ki Hong Lee

Biographie

Alors qu’il n’a que 6 ans, les parents de Ki Hong Lee décident de déménager de Séoul à Auckland en Nouvelle-Zélande. Finalement, deux ans après, la famille Lee dépose définitivement ses valises aux Etats-Unis, à Los Angeles, afin d’ouvrir un restaurant coréen dans Little Tokyo appelé « Tofu village ». C’est au collège que le jeune américano-coréen fait ses premiers pas de comédien, lors de représentations théâtrales. Ki Hong Lee est très studieux et plutôt que de prendre des cours de théâtre, il choisit le sport, notamment le basket et le tennis, qu’il pratique en parallèle de son job de serveur dans le restaurant familial.

Suite à l’obtention de son diplôme en psychologie à l’Université de Berkeley, le jeune étudiant décide de prendre des cours de comédie. Il cumule les auditions sans suite, mais profite du soutien constant de ses parents. En 2010, il est récompensé en campant le personnage d’un serveur dans la saison 2 de Modern Family et celui d’un étudiant dans La vie secrète d’une ado ordinaire, dont le rôle principal est tenu par la jeune étoile montante d’Hollywood, Shailene Woodley. Ki Hong Lee enchaîne ensuite les rôles sur le petit écran, notamment dans New Girl en 2011, puis décroche le rôle de Paul dans la première saison de The Nine lives of Chloe King, une série vite annulée.

Le jeune homme ne perd pas confiance et rejoint le casting de The Client List, une série très controversée menée par Jennifer Love Hewitt. Malheureusement, au bout de seulement deux saisons, la série est elle aussi déprogrammée. Par la suite, Ki Hong Lee fait de multiples apparitions dans différents courts-métrages, pour revenir à la télévision avec le personnage de David Lin dans Blue Bloods et celui de Chris Hoffman dans N.C.I.S.: Enquêtes spéciales en 2013.

Fort de toutes ses expériences télévisuelles, Ki Hong Lee réussit enfin à toucher du bout des doigts son rêve, en décrochant le rôle de Minho, le coureur dans Le Labyrinthe, aux côtés du héros joué par Dylan O’Brien.

A joué dans