Sophie Verbeeck

Photo de Sophie Verbeeck

Biographie

Sophie Verbeeck se passionne très tôt pour le cinéma et souhaite très vite devenir comédienne. C’est dans cette optique qu’elle rejoint l’ERAC, l’Ecole Nationale de Théâtre de Cannes. Formée au métier d’actrice de théâtre, Sophie débute une carrière sur les planches où elle interprète des classiques, notamment des pièces d’Anton Tchekhov.

La comédienne tourne ensuite dans des courts-métrages avant de se faire repérer par le cinéma et la télévision. En 2013, elle joue des petits rôles dans les longs-métrages Marussia d’Eva Pervolovici et dans Océane de Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain.

L’année suivante, la jeune femme exprime son talent pour la réalisatrice Agnieszka Holland dans l’adaptation télévisée du célèbre film de Roman Polanski, Rosemary’s Baby. Sophie incarne le personnage de Daphne Trench dans cette série qui raconte l’histoire sordide de personnes vouant un culte satanique et cherchant à s’emparer du bébé de Rosemary. La comédienne prend ensuite les traits de Romane dans la série policière Détectives qui sera annulée au bout de 2 petites saisons.

Qu’à cela ne tienne, Sophie retrouve le chemin du grand écran chez Bernard Tanguy et ouvre sa Parenthèse, l’histoire de 3 amis cinquantenaires se retrouvant bloqués sur une île avec des jeunes femmes. La belle brune aux yeux bleus est ensuite choisie par Jérôme Bonnell pour tenir un des rôles principaux de A trois, on y va.

Le long-métrage est une comédie romantico-dramatique  qui sonde avec délicatesse le thème du « ménage à trois ». Sophie incarne le personnage de Charlotte, en couple avec Micha (Félix Moati). Les deux amoureux vont voir leur quotidien bouleversé par l’arrivée de la pétillante Mélodie (Anaïs Demoustier) qui va entretenir une liaison secrète avec chacun d’eux.

Vincent Formica

A joué dans