Olivia Cooke

Photo de Olivia Cooke

Biographie

Originaire du comté du Grand Manchester, Olivia Cooke s’illustre au théâtre depuis ses 8 ans. Cette sportive fait ses armes à l’école de théâtre Oldham, avant de décrocher un rôle, en 2012, dans la mini-série de la BBC avec Maisie Williams, The Secret of Crickley Hall. Elle joue ici le professeur des orphelins de la ville. Dans le même temps, la comédienne devient la fille d’un politicien soupçonné de meurtre dans le thriller Blackout sur Los Angeles.

En 2013, Olivia Cooke fait son entrée dans l’adaptation télévisée de Psychose, Bates Motel. Dans la peau d’Emma Decody, elle est la meilleure amie de Norman Bates, atteinte de la mucoviscidose. Porté par Vera Farmiga et Freddie Highmore, le programme de la chaîne A&E revisite la jeunesse de l’énigmatique et sombre personnage du célèbre film d’Alfred Hitchcock. En parallèle, la jeune femme se retrouve prise au piège dans The Signal avec Laurence Fishburne, sorti en février 2014. Elle est ensuite à l’affiche du terrifiant Ouija, dans lequel une séance de spiritisme ayant mal tourné vient bouleverser le destin d’un groupe d’amis. En 2015, la jeune femme s'éloigne de la SF et de l'horreur pour jouer dans la comédie dramatique This is not a Love Story d'Alfonso Gomez-Rejon, très remarquée au dernier Festival de Sundance. Olivia y incarne Rachel, une lycéenne atteinte de leucémie.

La craquante Olivia sera en 2016 à l'affiche de The Limehouse Golem, un thriller dans lequel elle donnera la réplique à Alan Rickman. Elle sera également à l'affiche de Katie Says Goodbye, un drame relatant l'histoire d'une adolescente contrainte de se prostituer dans le but de réaliser son rêve : s'offrir une nouvelle vie à San Francisco.

La suite de la carrière d'Olivia Cooke s'annonce chargée ; en effet, cette dernière est fortement pressentie pour camper un rôle majeur dans Star Wars 8 attendu dans les salles le 26 mai 2017. Il se murmure que le rôle pourrait être celui de la fille d'Han Solo. La jeune actrice est dans la shortlist avec l'héroïne d'Orphan Black, Tatiana Maslany et celle de Jane the Virgin, Gina Rodriguez. La comédienne fait aussi partie des trois candidates pour le rôle principal féminin du prochain long-métrage de Steven Spielberg, Ready Player One. Elle est en concurrence avec Elle Fanning et Lola Kirke, vue récemment dans Gone Girl de David Fincher.

Manon Simenel

A joué dans