Melissa Benoist

Photo de Melissa Benoist

Biographie

La pétillante Melissa Benoist sort du lycée en 2007 diplôme en poche et quitte son Colorado natal pour faire ses études à New-York, à l’université de Marymouth Manhattan. Elle en sort diplômée en 2011.

La comédienne débute sa carrière en parallèle de ses études. En 2008, elle joue aux côtés de Mariah Carey dans le téléfilm Tennessee. Par la suite, la télévision lui met le grappin dessus. On retrouve ainsi la jolie Melissa dans des séries populaires telles que New-York – Section Criminelle, New-York – Unité Spéciale, The Good Wife et Homeland.

Egalement passionnée par le chant, la talentueuse jeune femme passe plusieurs auditions en 2012 afin d’obtenir un rôle dans la série musicale plébiscitée par le monde entier, Glee. Ses efforts finissent par payer ; elle se voit offrir le rôle de Marley Rose et son visage devient très vite connu du grand public.

Sa performance dans la série lui ouvre les portes du septième art. En 2014, on retrouve Melissa dans l’incroyable succès critique, Whiplash, de Damien Chazelle. Dans ce film, l’actrice incarne la petite amie éconduite du héros (Miles Teller), trop obsédé à s’entraîner pour devenir le meilleur batteur du monde.

L’année suivante est une année charnière pour la comédienne. Elle donne la réplique à Al Pacino et Annette Bening dans Imagine de Dan Fogelman, l’histoire d’une rock-star sur le déclin et use de ses charmes dans la comédie romantique The Longest Ride aux côtés de Scott Eastwood.

La native de Littleton devient ensuite une super-héroïne culte ; en effet, elle est choisie pour prêter ses traits à Kara Zor-El alias Supergirl dans la série télévisée du même nom. Melissa Benoist, à l’instar de son personnage dans la série, vole donc de succès en succès. On la retrouvera prochainement au cinéma dans les drames Billy Boy et Low Riders.

Vincent Formica

A joué dans