Isaac Hempstead-Wright

Photo de Isaac Hempstead-Wright

Biographie

Isaac découvre la comédie à l’âge de 11 ans, en intégrant un club de théâtre. Très vite, il se découvre une passion pour le métier d’acteur et poursuit des études d’art dramatique à Canterbury.

Tout en suivant des cours, le jeune adolescent parvient à décrocher son premier rôle en 2011, dans l’horrifique Maison des Ombres de Nick Murphy. La même année, la chaîne HBO adapte sur le petit écran la célèbre saga de George R.R. Martin, Game of Thrones.  Isaac tente sa chance et passe les auditions. Les producteurs de la série d’heroic-fantasy le choisissent pour interpréter l’espiègle  Bran Stark, cadet de la fratrie.  A seulement 12 ans, Isaac connaît le succès et accède au rang de célébrité. Sa performance est telle qu’il est à plusieurs reprises nommé pour des récompenses.

La série lui ouvre les portes du grand écran et lui permet de donner notamment la réplique à Eric Bana dans le drama Closed Circuit. Un an plus tard, il prête sa voix à Eggs dans le film d’animation les Boxtrolls aux côtés de Toni Collette et Elle Fanning, et il incarne Octavius dans l’adaptation de l’œuvre de Shakespeare, Caesar.

Elodie Michel

A joué dans