Ansel Elgort

Photo de Ansel Elgort

Biographie

Ansel Elgort, fils du photographe Arthur Elgort et de la directrice d'opéra Grethe Barrett Holby, commence enfant à apprendre le ballet au sein d'une école spécialisée, avant de se tourner vers une carrière d'acteur.


Il débute sur les planches dans une pièce de Matt Charman, "Regrets", et fait ses débuts cinématographiques en 2013 dans Carrie la vengeance, le remake du film d'horreur (1976) de Brian de Palma, où il joue aux côtés d'une autre actrice montante du moment, Chloë Grace Moretz. Il rencontre par la suite Shailene Woodley avec laquelle il tourne dans Divergente puis dans l'émouvant Nos étoiles contraires, où il obtient avec la jeune fille l'un des deux rôles principaux de cette romance dramatique particulièrement appréciée du public.


Jouant plutôt dans des films de genre à destination de la jeunesse, on le retrouve face à Adam Sandler dans une chronique sur les frustrations sexuelles adolescentes et adultes (Men, Women & Children) puis dans les suites de Divergente, à savoir Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente 3 : au-delà du mur (2016) et The Divergent Series: Ascendant (2017). 

A joué dans