Will Forte

Photo de Will Forte

Biographie

Né en Californie, Will Forte étudie d’abord l’histoire à UCLA avant de se diriger vers une carrière dans l'entertainment. Après plusieurs jobs derrière la caméra (auteur et producteur notamment) pour les cérémonies des MTV Movie Awards ou les sitcoms 3ème planète après le soleil et That '70s Show, il est révélé par l’émission culte de la chaîne NBC "Saturday Night Live", qu’il rejoint en 2002.

Ainsi, durant huit ans, il fait rire l’Amérique chaque samedi soir avec les différents personnages qu’il endosse pour le show, et notamment MacGruber. Cette parodie de MacGyver a même droit à une adaptation cinématographique que Forte écrit lui-même en 2010, mais qui est toujours inédite en France. Les autres films du comique, dont le premier rôle au cinéma remonte à 2004 avec Le Tour du monde en 80 jours, sont généralement sortis directement en DVD chez nous. C’est le cas des Frères Solomon avec Will Arnett et de Baby Mama avec ses comparses du SNL, Tina Fey et Amy Poehler.

A la télévision, le comédien rend régulièrement visite à ses amis. Il peut ainsi être vu dans quelques épisodes de 30 Rock et de Up All Night. Il lui arrive aussi de donner de la voix pour des séries d’animation comme Clone High, American Dad! ou encore The Cleveland Show. Au cinéma, on peut l'entendre dans le film d'animation Tempête de boulettes géantes (2009). En 2012, la carrière cinématographique de Will Forte s'accélère. Il est en effet présent dans trois films : Rock Forever, Voisins du troisième type, et surtout la comédie Crazy Dad aux côtés de deux ex-membres du "Saturday Night Live", Adam Sandler et Andy Samberg.

Auteur : Marine de Guilhermier

A joué dans