Tarek Boudali

Photo de Tarek Boudali

Biographie

Diplômé d’un BTS Force de vente, c’est durant ces deux années d’étude que Tarek Boudali fait la connaissance de Julien Arruti, qui lui présente à son tour les humoristes en herbe Philippe Lacheau et Paco Boisson.

Ensemble, ils forment La Bande à Fifi, accompagnée de la touche féminine Reem Kherici, et enchaînent projets sur projets, de la pièce "Qui a tué le mort ?" produite par Dominique Farrugia et jouée au théâtre du Splendid, à leur sketch au Grand Journal de Canal+, en passant par la pastille humoristique "La cave à l’info" dans le Vrai Journal de Karl Zéro toujours sur Canal +.

Tarek Boudali rejoint, en solo cette fois-ci, la série En Famille, diffusée sur M6 depuis 2012, et renouvelée pour une troisième saison en 2014.

Le cinéma lui fait de l’œil, et c’est dans L’Arnacoeur (2010) qu’il fait ses premiers pas, aux côtés de Romain Duris et Vanessa Paradis. Suivront L’Italien avec Kad Merad, Paris à tout prix de sa comparse Reem Kherici, et le déjanté Baby Sitting de Philippe Lacheau, où il retrouve tous ses copains de la Bande à Fifi.


Compte tenu du succès commercial de Baby Sitting (plus de 2,3 millions d'entrées sur le sol français), un BabySitting 2 voit le jour en 2015 et rapporte encore plus que le premier volet. 


En 2017, Tarek Boudali refait équipe avec Lacheau pour une autre comédie qui fait des merveilles au box-office, Alibi.com. Cette même année, il réalise son premier long métrage, la comédie Epouse-moi mon pote dans laquelle il incarne un étudiant marocain qui, parce qu'il perd son visa et veut rester en France, décide de se marier avec son meilleur ami (joué par Lacheau).


Marie Ponchel

A réalisé

A joué dans