Dave Franco

Photo de Dave Franco

Biographie

La mère écrivain-poète, l’aîné acteur de renom, le cadet artiste-peintre : chez les Franco, la fibre artistique semble héréditaire, et le benjamin, Dave, ne sera pas privé de cet atout. 

Après un bref passage sur les bancs de l’université de Californie, le dernier de cette fratrie d'artistes fait ses débuts dans la série familiale 7 à la Maison puis dans la comédie de Greg Motolla, SuperGrave. Alors cantonné à de courtes apparitions, le jeune comédien voit la chance lui sourire lorsqu'il est désigné pour incarner Cole Aaronson, un étudiant en médecine arrogant et prétentieux dans la neuvième et dernière saison de la très drôle série hospitalière Scrubs portée par Zach Braff.

Il multiplie dès lors les apparitions au cinéma, avec entre autres, la comédie horrifique Fright Night et l'adaptation de la série 21 Jump Street, pour laquelle il prête ses traits à Eric, un jeune dealer impliqué dans un trafic de drogue, que tentent de démanteler les agents infiltrés interprétés par Channing Tatum et Jonah Hill. Il affronte ensuite les zombies dans le lucratif Warm Bodies aux côtés des jeunes Teresa Palmer et Nicholas Hoult. Si ces rôles lui apportent une certaine notoriété, c’est surtout avec celui de Jack Wilder, le jeune prestidigitateur aussi agile de ses mains qu’avec les cartes, dans le thriller policier Insaisissables, que Dave Franco sort de l’ombre de son frère et se fait un prénom. 

L'année suivante, il retrouve le personnage d’Eric pour 22 Jump Street et partage l'affiche avec ses complices Seth Rogen et Zac Efron dans la comédie estivale Nos Pires Voisins. 

Marc-Emmanuel Adjou

A joué dans