Ashley Benson

Photo de Ashley Benson

Biographie

Ashley Benson est une artiste depuis son plus jeune âge. Dès 3 ans, la petite Ashley apprend la danse hip-hop et jazz et fait partie de plusieurs chorales dont elle devient déjà la "star". Elle commence le mannequinat à 5 ans pour des catalogues et l'agence Ford l'engage alors qu'elle n'est agée que de 8 ans. En 1999, à 10 ans, Ashley veut devenir actrice et apparaît dans des publicités avant de se faire remarquer par la télévision. Elle commence sa carrière de comédienne en 2002 dans les séries Nikki, Washington Police et À la Maison blanche.

Ces rôles permettent à Ashley de décrocher en 2004 un contrat de 3 ans pour camper le personnage d'Abigail «Abby» Deveraux dans la série Des jours et des vies. L'actrice interprète donc ce rôle 3 saisons durant ; sa prestation est remarquée, ce qui lui ouvre les portes du cinéma. Après un petit rôle dans 30 ans sinon rien en 2004 où elle donne la réplique à Jennifer Garner, la comédienne obtient le rôle principal dans American Girls 4 en 2007 aux côtés de Jennifer Tisdale. Ashley incarne une pom-pom girl sujette au vertige qui doit faire face à ses démons pour assurer le spectacle.

La native de Long Beach est très active à la télévision ; on peut la voir dans 7 à la maison, Les Experts : Miami, Supernatural, Les mystères d'Eastwick ou Pretty Little Liars. Dans "Eastwick" en 2009, Ashley campe Mia Torcoletti, la fille de Roxie Torcoletti (Rebecca Romijn). Ce rôle assoit sa popularité qui atteint un nouveau palier l'année suivante avec "Pretty Little Liars". La comédienne brille dans la peau d'Hanna Marin, la fille la plus populaire de son lycée.

En 2012, on retrouve Ashley en bikini... au cinéma dans Spring Breakers d'Harmony Korine. Dans ce film déjanté, la comédienne interprète Brit, étudiante délurée qui décide de cambrioler un fast-food avec ses copines (Vanessa Hudgens, Rachel Korine et Selena Gomez) pour se payer un séjour au Springbreak en Floride.

Auteur : Vincent Formica

A joué dans