Rebel Wilson

Photo de Rebel Wilson

Biographie

Lors d'un séjour en Afrique du Sud pendant lequel elle contracte la malaria, Rebel Wilson, prise d'hallucinations, se voit recevoir un Oscar. La jeune étudiante décide alors de se lancer dans la comédie et étudie dans l'une des plus importantes troupes de théâtre d'Australie. Si elle se focalise rapidement sur l'écriture de comédies musicales pour la scène, c'est dans la série Pizza qu'elle se fait connaître du grand public. Le spin-off de la série, Fat Pizza, lui offre son premier rôle au cinéma en 2003.

Rebel Wilson gagne en notoriété dans son pays avec la série musicale Bogan Pride qu'elle écrit, produit, réalise et interprète, tout en participant à de nombreux shows télévisés. L'actrice voit plus grand et déménage aux États-Unis pour assouvir son envie de cinéma. Dès 2011, elle multiplie les petits rôles marquants dans des comédies romantiques légères sur le mariage (Mes meilleures amies, My Best Men, Bachelorette), ou la naissance (Ce qui vous attend si vous attendez un enfant). Elle s'essaie également au doublage avec L'âge de glace 4 où elle prête sa voix à Raz, une femelle kangourou préhistorique. 

Elle dévoile ses talents de chanteuse en 2012 grâce à The Hit Girls. Cette comédie musicale, succès surprise au box-office américain, lui permet de se faire connaître du grand public, dix ans après ses débuts au cinéma. L'année suivante, après avoir interprété l'amie marginale de Chris Colfer dans Struck, elle est au générique de No Pain No Gain de Michael Bay. Le film s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de trois kidnappeurs amateurs embarqués dans une série d’actes criminels qui les dépassent. Parallèlement à cette carrière cinématographique, elle se voit offrir sa propre sitcom sur ABC, Super Fun Night, mais le public n'est pas au rendez-vous et la série s'achève au bout de 18 épisodes. 

Rompue à la comédie, Rebel Wilson ne se laisse pas abattre par cet échec et apparaît, entre deux suites de Pitch Perfect (2015 et 2017), dans La Nuit au musée : le secret des pharaons, Grimsby - Agent trop spécial et Célibataire, mode d'emploi. 

Auteures : Cécile Desclaux et Emilie Schneider

A joué dans