Zacharie Chasseriaud

Photo de Zacharie Chasseriaud

Biographie

Zacharie Chasseriaud commence sa carrière d’acteur dans le téléfilm La femme coquelicot, alors qu'il n'a que 9 ans. Le jeune garçon multiplie ensuite les apparitions dans des séries télévisées et téléfilms français (Les enfants j'adore, Maman est folle, Les petits meurtres d’Agatha Christie, Père et Maire). En 2009, il intègre le casting de Drôle de famille pour la première saison.


Il obtient, en 2011, le rôle principal du film multi-primé Les Géants. Son rôle de Zack, un adolescent en quête d'aventures lors des vacances d'été, marque un tournant dans sa carrière et lui ouvre les portes du grand écran. L’année suivante, il incarne Jean-Charles, un adolescent qui se suicide à cause de son homosexualité et de son viol par un prêtre dans Au nom du fils.


Habitué des drames, Zacharie Chasseriaud est à l’affiche de La Belle Vie, en 2014, inspiré de l’affaire Fortin. Le jeune acteur opère cependant, la même année, un virage dans sa carrière en intégrant le casting du film d’horreur Aux yeux des vivants, où il joue Tom, un jeune garçon qui assiste à un meurtre avec ses amis et se retrouve pourchassé par le tueur.


Zacharie Chasseriaud est ensuite à l’affiche du drame franco-canadien 2 temps 3 mouvements, dans lequel il incarne un jeune adolescent perturbé, suite au suicide d’un camarade de classe.

Auteur : Sarah Metzger

A joué dans