Thomas Solivérès

Photo de Thomas Solivérès

Biographie

Originaire de la région parisienne, Thomas Soliveres est propulsé à l'âge de six ans sur le devant de la scène grâce à son frère aîné, un comédien qui lui fait intégrer plus tard sa compagnie de théâtre.

Lauréat en 2011 du Prix d'interprétation pour son rôle dans le court-métrage "30 Kilos", réalisé dans le cadre du 48 hour film project, l'adolescent est également inscrit dans une agence de pub, grâce à laquelle il enchaîne les apparitions dans des publicités. C'est une vraie aubaine quand il croise la route d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache lors d'une publicité pour Castorama puisque les deux réalisateurs le recontactent pour un petit rôle dans le film-phénomène Intouchables (2011). Il campe Bastien, le petit copain d'Elsa et souffre-douleur d'Omar Sy.

Son air de premier de la classe et sa tignasse folle font de lui l'ado prépubère par excellence. Un rôle qu'il endosse de nouveau dans L'Oncle Charles d'Etienne Chatillez avec Eddy Mitchell et dans Les Gamins, comédie populaire à succès de l'année 2013 où il y joue Augustin, une pseudo kaïra des beaux quartiers parisiens.

En parallèle, le jeune acteur rejoint les planches, notamment dans la pièce "Harold et Maud", où il incarne Harold, en compagnie de Line Renaud, et fait des apparitions sur le petit écran, essentiellement dans des séries (La Croisière, Clash, Scènes de ménages).

En 2014, il est la tête d'affiche de la comédie A toute épreuve, où il joue un lycéen rebelle aux côtés de Marc Lavoine et Valérie Karsenti. La même année, le jeune homme tourne sous la direction de Mélanie Laurent dans le drame Respire avec Joséphine Japy et Lou de Laâge. Il retrouve d'ailleurs cette dernière l'année suivante dans Le Tournoi, film autour du milieu des jeux d'échecs.

L'acteur croise ensuite la route du légendaire Claude Brasseur dans L'Etudiante et Monsieur Henri avant de devenir le fils de Patrick Bruel dans la comédien romantique Ange & Gabrielle. L'année 2017 s'annonce particulièrement fructueuse pour Thomas qui tient le haut de l'affiche de 2 comédies, Mon poussin et Sales gosses, où il devient moniteur d'une colo de retraités. Il est aussi en plein tournage d'une adaptation de BD très attendue, Les Aventures de Spirou et Fantasio, dans laquelle il campe le célèbre groom aventurier.


A joué dans