Jacki Weaver

Photo de Jacki Weaver

Biographie

Jacki Weaver commence sa carrière d'actrice très tôt ; elle a 19 ans quand elle joue dans sa première série télévisée australienne, "Wandjina!" en 1966. La comédienne enchaîne ensuite les rôles dans de nombreuses productions pour la télévision australienne, qu'il s'agisse de séries et de téléfilms.

Weaver joue également au théâtre ; cette fructueuse carrière théâtrale et télévisuelle lui ouvre les portes du cinéma assez tardivement. C'est en 2010 que l'actrice accède à la consécration. Weaver campe le personnage de Janine 'Smurf' Cody dans le drame mafieux de David Michôd, Animal Kingdom aux côtés de Guy Pearce et du très en vogue Joel Edgerton. Ce personnage de mère psychopathe est unanimement salué par la critique et lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle. Le film remporte un franc succès et la carrière de Jacki Weaver prend un tournant décisif.

Hollywood lui fait les yeux doux et la comédienne joue dans sa première production américaine avec la comédie 5 ans de Réflexion de Nicholas Stoller en 2012. Dans la foulée, Jacki tourne Happiness Therapy en compagnie de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro. Elle incarne la femme de ce dernier dans le film. On retrouve ensuite la comédienne dans le drame d'épouvante-horreur de Park Chan-wook, Stoker en 2013.

A joué dans