Imogen Poots

Photo de Imogen Poots

Biographie

Née à Londres, Imogen Poots baigne très tôt dans le monde du cinéma puisque son père est producteur pour la télévision. Mannequin et membre d’une troupe de théâtre ("The Young Blood Theatre Company"), elle commence sa carrière sur grand écran avec V pour vendetta (2006) et surtout 28 semaines plus tard (2007) dans lequel son rôle est plus consistant.

Très vite remarquée, les choses s'accélèrent pour la jeune actrice. Elle se retrouve au côté d’Eva Green dans Cracks, donne la réplique à Susan Sarandon et Michael Douglas dans The Solitary Man puis au très en vogue Aaron Johnson dans l'original Chatroom. Imogen tourne également dans des films d’époque : le téléfilm Le Choix de Jane et Jane Eyre avec Michael Fassbender, acteur avec qui elle a déjà partagé l’affiche de Centurion (2010).

Dans Fright Night, Craig Gillepsie lui confie le rôle de Amy Peterson, petite amie de Charlie Brewster, élève populaire du lycée contraint de sauver sa famille d'un vampire interprété par Colin Farrell. C'est ensuite au tour de Michael Winterbottom de lui attribuer un rôle, celui de Debbie Raymond, fille de Paul Raymond campé par Steve Coogan, homme excentrique aux mille facettes, tour à tour gérant de club privé, acheteur en immobilier et éditeur.  

A joué dans