Nicholas Hoult

Photo de Nicholas Hoult

Biographie

Troisième d'une famille de quatre enfants, Nicholas Hoult est fils d'un pilote de ligne et d'une professeur de musique. Encouragé à embrasser une carrière de comédien dès son plus jeune âge, il intègre la prestigieuse Sylvia Young Theatre School et obtient son premier rôle à l'âge de 7 ans.


Après de nombreux rôles mineurs sur petit et grand écrans - et malgré une apparition très remarquée auprès de Hugh Grant dans Pour un garçon (2002) - Nicholas doit attendre 2007 pour exploser à la télévision en incarnant Anthony Stonem dans la série britannique Skins. Son personnage de beau gosse manipulateur devient bien vite l'icône d'une génération de jeunes télévores en quête de sensations, et le cinéma lui offre son premier rôle adulte dans le sublime A Single Man (2009), où sa plastique et son regard brûlant captivent autant Colin Firth que les spectateurs.


Les années suivantes sont synonymes de grosses productions : il est tout d'abord à l'affiche du péplum fantastique Le Choc des Titans (2010), puis entre dans la genèse des super-héros en reprenant le rôle du Fauve dans X-Men: Le Commencement (2011). L'année 2013 est celle de la consécration, puisque Nicholas Hoult est en tête d'affiche des très attendus Warm Bodies (2013) et Jack le chasseur de géants (id.), montrant à quel point il se place dans la liste des jeunes acteurs les plus prisés du moment.


En 2015, Nicholas Hoult campe un personnage très important dans le nouveau Mad Max porté par Tom Hardy et Charlize Theron puis se glisse la même année dans la peau d'un producteur de musique et chasseur de talents prêt à tout pour arriver à ses fins dans Kill Your Friends.


Auteur: Pauline Delestre

A joué dans