Ray Stevenson

Photo de Ray Stevenson

Biographie

Ray Stevenson a longtemps mis de côté son amour pour la comédie croyant ne jamais parvenir à devenir acteur. Ainsi, ce fils de pilote de la Royal Air Force a eu une première carrière professionnelle en tant que décorateur d'intérieur.

Après avoir suivi les cours de la Bristol Old Vic Theatre School, Ray fait ses premiers pas d'acteur dans des séries télévisées et téléfilms britanniques à partir de 1993. C'est cette expérience qui lui ouvre les portes du cinéma. Le comédien fait ses premières armes en 2004 dans le film d'action Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua aux côtés de Clive Owen. L'acteur campe le loyal chevalier Dagonet.

L'année suivante est une année cruciale pour le comédien. En effet, il décroche un rôle marquant qui va l'installer définitivement parmi les acteurs à suivre. Ce rôle, c'est celui de Titus Pullo dans la série à succès Rome. Ray y officie deux saisons durant et devient dès lors un comédien reconnu.

Le Britannique enchaîne ensuite les rôles au cinéma. Sa stature (1m 93) et son charisme lui permettent d'interpréter des personnages durs et virils comme Frank Castle dans The Punisher - Zone de guerre, Redrige dans Le Livre d'Eli, Porthos dans Les Trois Mousquetaires ou Volstagg dans le film de super-héros Thor. Le comédien est également à l'aise dans la comédie ; sa prestation loufoque dans Very Bad Cops aux côtés de Mark Wahlberg reste mémorable.

Très en vue, Ray obtient le premier rôle d'Irish Gangster en 2011, celui de Danny Green, gangster irlandais de Cleveland. Dans ce biopic, l'acteur donne la réplique au grand Christopher Walken. Après avoir refait un détour par la case télévision en prêtant sa carrure au charismatique mafieux Isaak Sirko dans la septième saison de Dexter, Stevenson est engagé par Jon Chu pour jouer les gros bras dans G.I. Joe : Conspiration aux côtés de spécialistes du genre comme Bruce Willis ou Dwayne Johnson.

Auteur : Vincent Formica

A joué dans