Laurent Bateau

Photo de Laurent Bateau

Biographie

Après quelques apparitions à la télévision, Laurent Bateau fait ses premiers pas au cinéma en 1996 dans Capitaine Conan de Bertrand Tavernier. Il poursuit ensuite sa carrière grâce à de nombreux seconds rôles à la télévision et au cinéma et est notamment dirigé par Jean-Jacques Beineix (Mortel transfert), Yvan Attal (Ma femme est une actrice), Steve Suissa (Le Grand rôle, Cavalcade) et Diane Kurys (Je reste !).

Remarqué en 2006 pour son interprétation de Gardenborough dans OSS 117, Le Caire nid d’espions, où il donne la réplique à Jean Dujardin et Bérénice Bejo, le reste de sa filmographie comprend des films tels que Coluche, l’histoire d’un mec, LOL (Laughing Out Loud), Le Concert, Polisse ou encore Radiostars, dans lequel il joue Frédérico, le patron des personnages incarnés par Manu Payet et Clovis Cornillac. En 2011, un petit rôle dans Au-delà, avec Matt Damon et Cécile de France, lui permet même de tourner sous la direction de Clint Eastwood.

Du côté de la télévision, Laurent Bateau figure au casting de la série Trois femmes flics en 2005, puis incarne, de 2010 à 2012, Albert Crémieux, un industriel juif qui s’engage dans la Résistance, dans Un Village Français. En 2015, il décroche un rôle régulier dans la série Disparue, aux côtés notamment de Pierre-François Martin-Laval, Alice Pol et François-Xavier Demaison.

Jérémie Dunand

A joué dans