Kacey Mottet Klein

Photo de Kacey Mottet Klein

Biographie

Kacey Mottet Klein est repéré dans un rue, lors d'un casting sauvage, alors qu'il n'a que 10 ans. Le garçon fait ses premiers pas sur grand écran sous la direction d'Ursula Meier dans Home aux côtés d'Isabelle Huppert.

Cette expérience lui ouvre les portes du 7ème art. En 2010, il s'illustre dans la peau du jeune Serge Gainsbourg dans Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar ; deux ans plus tard, il donne du fil à retordre à Léa Seydoux dans L'enfant d'en haut, un drame poignant se déroulant en Suisse, son pays natal. Le jeune garçon y livre une performance remarquable en voleur à la petite semaine, à nouveau sous la direction d'Ursula Meier. Il reçoit d'ailleurs une nomination en tant que meilleur espoir masculin aux César 2013.

Le comédien donne ensuite la réplique à Mathilde Seigner dans Une mère. Il y campe Guillaume, un adolescent rebelle. En 2016, Kacey tient le premier rôle de Keeper, un drame dans lequel il joue Maxime, un ado de 15 ans qui doit assumer la grossesse de sa petite-amie. La même année, l'acteur explose aux yeux du public avec un nouveau rôle d'adolescent perturbé dans Quand on a 17 ans d'André Téchiné. Sa performance lui vaut une 2ème nomination au César du meilleur espoir masculin, de quoi encourager l'artiste, qui revendique sa fascination pour Leonardo DiCaprio.

Vincent Formica

A joué dans