Jessica Lucas

Photo de Jessica Lucas

Biographie

Jessica Lucas est née et a grandi à Vancouver. Dès l’âge de sept ans, elle pratique le théâtre avec la Children’s Theatre School. Après une solide expérience sur les planches, la jeune femme fait ses premiers pas pour la télévision en 2000 dans la série TV de SF Sept jours pour agir. C’est toutefois l’année suivante que Jessica sort de l’ombre en obtenant le rôle récurrent de Bekka Lawrence, une lycéenne de la série canadienne Edgemont. La comédienne prête ses traits à ce personnage de la saison 2 à la saison 5.

Après l’arrêt du show en 2005, l’actrice rebondit sur grand écran en incarnant Yvonne dans la comédie romantique She’s the Man. L’occasion pour la jeune femme de 20 ans à l’époque de donner la réplique à Channing Tatum. Elle signe également Le Pacte du sang en 2006, film d’épouvante de Renny Harlin sur fond de sorcellerie entre étudiants.

Après des apparitions dans The L World ou Les experts, Jessica affronte le monstre géant de Cloverfield au cinéma en 2008. Le found-footage catastrophe de Matt Reeves connaît un grand succès et la prestation de Jessica Lucas y est fortement remarquée. La comédienne ne s’arrête donc pas là et décroche le rôle de Kimberly McIntyre pour quatre épisodes de la saison 1 de Beverly Hills Nouvelle Génération. Elle est ensuite engagée par Sam Raimi pour interpréter Ellen dans le film d’horreur Jusqu’en enfer aux côtés d’Alison Lohman.

En 2009-2010, Jessica participe à la première saison d’un autre reboot de série populaire, Melrose Place Nouvelle Génération. Elle y incarne Riley Richmond. La jeune actrice parvient à jongler avec aisance entre la télévision et le cinéma. On la retrouve notamment dans Enquêteur malgré lui, Cult ou Gracepoint pour la TV et dans Big Mamma : de père en fils ou Evil Dead pour le cinéma. La comédienne s’illustre dans des genres très différents, du drame à la comédie romantique en passant par l’épouvante-horreur.

Elle change de registre en 2014 en se glissant dans la peau de la sexy Ariadne dans le péplum d’action Pompéi de Paul WS Anderson. C’est la première incursion de Jessica dans un blockbuster de grande ampleur. La jeune femme croise la route de Kit « Jon Snow » Harington, Emily Browning et Kiefer Sutherland.

La comédienne va ensuite terroriser Gotham en incarnant Tabitha Galavan alias Tigress, nouvelle Supervilaine de la saison 2 de la série DC. Elle fomentera de maléfiques plans contre la ville de Bruce Wayne en duo avec son frère, Theo Galavan, campé par James Frain. Côté ciné, la belle sera prochainement à l’affiche de That Awkward Moment, comédie romantique de Tom Gormican avec Zac Efron, Miles Teller et Michael B. Jordan ; l’histoire de trois amis ayant fait le serment de rester célibataires.

Vincent Formica

A joué dans