Tang Wei

Photo de Tang Wei

Biographie

Après une carrière de courte durée dans le mannequinat, Wei Tang intègre l’Université Centrale d’Art Dramatique de Pékin où elle obtient le diplôme en 2002. En 2006, elle est choisie pour tenir le rôle principal aux côtés de l’acteur Tony Chiu Wai Leung dans le mélodrame historique Lust, Caution d’Ang Lee. L’actrice incarne une jeune femme prise dans un dangereux engrenage amoureux avec un homme politique joué par Tony Leung.


En 2010, Wei Tang est dirigé par le réalisateur coréen Kim Tae-Yong dans un nouveau mélodrame intitulé Late Autumn. L’actrice endosse le rôle d’une jeune femme accusée du meurtre de son mari et emprisonnée aux Etats-Unis. Quand elle apprend que sa mère est morte, son frère s’arrange pour la faire sortir de prison pendant 72 heures. L’année suivante, Wei Tang change de registre et figure au casting de Swordsmen, film d’arts martiaux mis en scène par Peter Chan. La comédienne campe la femme de Donnie Yen, immense star du cinéma de Hong-Kong.


Il faut attendre l’année 2013 pour retrouver Wei Tang sur grand écran. Dans la comédie romantique Finding Mr.Right, l’actrice joue Wen Jiajia, une femme enceinte de son petit-ami millionnaire qui tombe amoureuse d’un chauffeur de taxi. L'incontournable metteur en scène américain Michael Mann la choisit ensuite pour figurer au casting de son nouveau film Hacker, cyberthriller dont elle tient le deuxième rôle principal juste derrière la superstar mondiale Chris Hemsworth.


Auteur : Benjamin Sivignon

A joué dans