Julie Fournier

Photo de Julie Fournier

Biographie

C’est à l’âge de 13 ans que Julie Fournier démarre sa carrière d’actrice. Elle incarne la plus dangereuse des membres d’une communauté secrète spécialisée dans le crime maquillé, sous la direction de Jean-Pierre Mocky pour son long-métrage Tout est calme. L’année suivante, elle fait face à Louise Monnot lors des tournages du téléfilm Des parents pas comme les autres, et figure dans la comédie populaire d’Etienne Chatiliez, Tanguy.

En 2005, la jeune comédienne est l’héroïne du drame Snow White, où elle campe une droguée tombée amoureuse d’un rappeur. Elle donne ensuite la réplique à Jean-Paul Rouve, le directeur de la colonie du film Nos jours heureux, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Puis, Julie Fournier s’illustre dans Les Vacances de Mr Bean et Les dents de la nuit, accompagnée de Frédérique Bel et Vincent Desagnat.

Enfin, TF1 lui confie, en 2014, l’un des rôles principaux de la huitième saison de la fiction policière Section de Recherches. Sous les traits de Roxane Janin, elle est le lieutenant d’une unité de la gendarmerie de Nice. Ancienne avocate, son personnage fait équipe avec Xavier Deluc, alias le Capitaine Bernier.

Manon Simenel

A joué dans