Lannick Gautry

Photo de Lannick Gautry

Biographie

Né dans les Yvelines, Lannick Gautry passe une partie de sa jeunesse en Charente-Maritime sur l’île d’Oléron. Déjà intéressé par le théâtre dans son enfance, c’est seulement à 24 ans qu’il se lance. Il fait ses classes au Cours Florent et monte sur les planches l’année suivante dans la pièce Etat d’âmes.

En 2005, sa carrière au cinéma décolle grâce à son rôle dans Brice de Nice avec Jean Dujardin. La même année, il apparaît dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch puis, en 2006, joue Daniel dans Nos jours heureux aux côtés de Jean-Paul Rouve et Omar Sy.

Sa carrière lancée, il enchaîne les longs-métrages comme Hellphone (2006) et Banlieue 13 - Ultimatum (2008), ainsi que les petits rôles dans les séries Boulevard du Palais, Maison Close, et Alice Nevers entre autres. 

On le retrouve au cinéma en 2010 dans Halal police d’Etat avec Eric Judor et Ramzy Bedia, en 2011 dans Un Heureux Evénement aux côtés de Pio Marmaï et Louise Bourgoin ou encore dans Plan de Table avec Audrey Lamy.

En 2014, il interprète Jeff, trentenaire aux origines vaguement corses qui part sur l’île de Beauté avec trois amis d’enfance à la recherche d’un secret de famille, dans Les Francis. Il est également flic pour le téléfilm en deux parties Chambre 327 diffusé sur France 3 et obtient un rôle récurrent dans la mini-série Workingirls.  

Auteur : Camille Baud

A joué dans