Cyril Lecomte

Photo de Cyril Lecomte

Biographie

Cyril Lecomte se forme au prestigieux théâtre de la Criée de Marseille où il interprète des pièces du répertoire classique comme Feydeau, Molière, Shakespeare ou Marivaux.

Dès le milieu des années 90, il obtient des petits rôles sur le grand et le petit écran. On peut ainsi le voir dans Le roi de Paris aux côtés de Philippe Noiret, Les collègues ou Travail d'arabe. Le comédien se montre rapidement à l'aise autant dans la comédie que dans le thriller et finit par percer très vite dans le cinéma français. Il est notamment à l'affiche de Truands avec Benoît Magimel, Chrysalis aux côtés d'Albert Dupontel ou Switch avec Eric Cantona.

Niveau comédie, on peut le voir dans des succès populaires comme 99 francs de Frédéric Beigbeder avec Jean Dujardin ou L'élève Ducobu et Les vacances de Ducobu. L'acteur ne délaisse toutefois pas le genre policier et traîne sa dégaine virile dans De force avec Isabelle Adjani, la série Caïn, Mea Culpa ou La French. Il travaille une 3ème fois avec Frédéric Schoendoerffer dans le thriller 96 Heures.

Il renoue ensuite avec la comédie populaire avec Débarquement immédiat, un buddy movie déjanté avec Medi Sadoun et Ary Abittan, tourné sous la direction de Philippe de Chauveron, réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu. Il avait déjà été dirigé par ce cinéaste dans L'amour aux trousses en 2005. Le comédien fait également partie du casting des Visiteurs 3 dans le rôle de Joseph Fouché.

Vincent Formica

A joué dans