Rupert Grint

Photo de Rupert Grint

Biographie

Rupert Grint est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Il interprète divers spectacles scolaires, dont une adaptation des Contes de Grimm, et des productions amateurs comme Annie et Peter Pan, avant de débuter au cinéma en 2001 dans Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus dans le rôle du meilleur ami de Harry Potter, Ronald Weasley.

En 2002, il participe à la comédie Plein gaz, avant de retrouver son personnage de Ron dans le second volet des aventures du petit magicien, Harry Potter et la chambre des secrets. Il enchaîne par la suite avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. En 2006, il donne la réplique à sa "sorcière de maman" Julie Walters dans le drame Leçons de conduite, avant de retrouver son ami Harry Potter pour le sixième volet de la saga magique, Harry Potter et le Prince de sang mêlé.

Parallèlement au tournage du dernier volet de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort, l'acteur britannique est à l'affiche de Petits meurtres à l'Anglaise de Jonathan Lynn aux côtés de Bill Nighy.

A joué dans