Héléna Noguerra

Photo de Héléna Noguerra

Biographie

Animatrice de télé et de radio, comédienne et ex-mannequin, Helena Noguerra s'est créée sa place dans l'univers de show-biz. Née à Bruxelles, la jeune belge a découvert la chanson grâce à sa sœur, Lio, une des chanteuses les plus populaires des années quatre-vingt, qui peut se targuer d'avoir marqué une génération.

Ses premières expériences musicales nous ramènent en 1989, avec un premier single, Lunettes noires, puis en 1992 d'un second, Rivière d'Anges. Elle s'essaye ensuite à des projets plus ambitieux avec le groupe Ollano (Barclay en 1996). En 1999, elle sort son premier album solo, intitulé Projet: Bikini, sur le label WEA Music France. Un disque un peu frivole qui témoigne de la fausse légèreté de ses textes posés sur une musique pop. Elle y parle de quête d'amour, de tranche de vie et d'émotions. Son second opus, Azul, qu'elle écrit avec son compagnon de l'époque, le chanteur et arrangeur Philippe Katerine, séduit le public et rencontre un joli succès, tout comme Née dans la nature en 2004. S'en suivent deux autres albums : Bang en 2006, et Fraise Vanille en 2007.

A côté de cela, la belle s'essaie au 7ème art. Habituée des courts métrages au début des années 2000, elle fait ses premiers pas sur le grand écran dans des films tels que Ah ! si j'étais riche avec Jean-Pierre Darroussin, La Boîte noire de Richard Berry ou encore L' Arnacoeur aux cotés de Romain Duris. La comédienne se prend même au jeu de la réalisation d'un projet un peu spécial : un film pornographique intitulé Peep Show Heros, diffusé sur Canal+.

Décrochant un rôle dans la série Mafiosa, Helena Noguerra semble désormais faire partie intégrante du panorama cinématographique français. Au casting de L' Elève Ducobu et des Vacances de Ducobu, on la retrouve également en couple avec Muriel Robin dans On ne choisit pas sa famille, première réalisation de Christian Clavier.

A joué dans