Nadia Farès

Photo de Nadia Farès

Biographie

Nadia Farès effectue ses premiers pas à l'écran dans le téléfilm L'Exil en 1991, puis débute au cinéma en 1992 dans la comédie Les Amis de ma femme de Didier Van Cauwelaert. Mais c'est dans Elles n'oublient jamais de Christopher Frank que Nadia Farès se fait remarquer du grand public en 1994. Elle y incarne la vénéneuse Angela et harcèle Thierry Lhermitte.

L'année suivante, la jeune comédienne est à l'affiche du drame italien Poliziotti, puis tourne pour Alexandre Arcady dans Dis-moi oui. Passant avec aisance des rôles dramatiques à des apparitions plus légères, Nadia Farès accompagne le prestigieux casting de Hommes, femmes : mode d'emploi de Claude Lelouch. En 1997 elle tourne Les Demons de Jesus de Bernie Bonvoisin, où elle impose son image de dure à cuire dans le rôle de Marie, la fille de la famille. Deux ans plus tard, le réalisateur fait à nouveau appel à la comédienne pour Les Grandes Bouches.

Un caractère fort que Nadia Farès aura l'occasion de retrouver après un détour par le dessin animé Le Chateau des singes pour lequel elle prête sa voix. En 2000, elle est l'énigmatique Fanny du thriller Les Rivières Pourpres signé Mathieu Kassovitz. Forte et déterminée, elle s'impose comme une femme d'action, une tendance que confirme Nid de guêpes. En 2004, Nadia Farès joue une épouse manipulatrice et fascinée par le crime dans une comédie noire, Pour le plaisir. Elle reste dans le registre de la comédie avec L' Ex femme de ma vie, dans lequel elle campe une attachée de presse dynamique qui s'épanouit aux côtés de Thierry Lhermitte.

A joué dans