Chris Buck

Photo de Chris Buck

Biographie

Chris Buck étudie à la fameuse CalArts, l'école d'animation de Los Angeles créée par Walt Disney lui-même en 1961, en compagnie de réalisateurs comme Tim Burton ou Brad Bird. Il débute sa carrière professionnelle en 1981, en tant qu'animateur sur le long métrage Rox et Rouky et exerce ensuite différents postes sur les films d'animation des " title="Walt Disney Animation Studios" tels Bernard et Bianca au pays des kangourous (1989) et La Petite Sirène (1990).

En 1995, il se voit confier la supervision de l'animation de trois personnages importants sur le film Pocahontas, une légende indienne. Quatre ans plus tard, il devient le réalisateur de son premier long métrage en compagnie de Kevin Lima, Tarzan (1999), adapté des romans d'Edgar Rice Burroughs. Après cette première réalisation, il supervise l'animation de Maggie, l'une des vaches de La Ferme se rebelle (2004).

Chris Buck quitte ensuite Disney pour rejoindre " title="Sony Pictures Animation" le temps de son deuxième film, Les Rois de la Glisse (2007) coréalisé avec Ash Brannon, une parodie de documentaire sur le surf avec des pingouins. Pour son troisième long, il revient, en 2013, à son studio d'origine afin de mettre en scène aux côtés de Jennifer Lee, La Reine des Neiges, le nouveau film de Noël de la compagnie aux grandes oreilles et également nouveau conte de fées un an après le plus contemporain Les Mondes de Ralph (2012).

Auteur : François Ferchaud

A réalisé