Hayden Panettiere

Photo de Hayden Panettiere

Biographie

Hayden Panettiere a une jeunesse d'enfant-star. A l'âge de onze mois déjà, ses parents lui font passer des castings et elle tourne de nombreux spots publicitaires. A 9 ans, elle débute sa carrière au cinéma et apparaît, entre autres, dans L'Objet de mon affection, Une bouteille à la mer ou Le Plus beau des combats. Elle travaille très jeune sa voix et participe ainsi aux castings vocaux de films d'animation tels que 1001 Pattes et Dinosaure

La télévision lui permet progressivement de se faire connaître auprès d'un large public. En 2001, elle interprète la fille de Calista Flockhart dans Ally McBeal. Elle enchaîne avec des seconds rôles dans New York District et Malcolm. Mais c'est grâce à la série Heroes, en 2006, qu'elle acquiert une renommée internationnale en incarnant le personnage de Claire Bennet, la téméraire pom-pom girl aux incroyables capacités régénérantes. Cette renommée la fait rentrer directement à la sixième place du classement FHM des femmes les plus sexy du monde. Elle en profite pour prêter son nom à diverses marques mais surtout soutenir des associations qui lui tiennent à cœur, en particulier pour la protection des dauphins.

Sans jamais arrêter la série - elle est l'actrice qui a joué dans le plus grand nombre d'épisodes -, elle multiplie les projets au cinéma avec plus ou moins de succès, dont I Love You, Beth Cooper et Shanghai Kiss. Elle profite aussi de sa nouvelle notoriété pour réaliser un de ses rêves de petite fille : enregistrer un album. Le Pop/Rock "Fallen love" sort en février 2008 et est un succès. Sa voix, elle l'utilise aussi toujours pour du doublage de films d'animation et de jeux vidéos. C'est ainsi qu'elle est le Petit Chaperon Rouge dans La Revanche du Petit Chaperon Rouge, en 2010, remplaçant Anne Hathaway. Mais c'est bien autrement qu'elle va donner de la voix en 2011 puisqu'elle incarne une des "hurleuses" de Scream 4, ultime volet de la saga horrifique.

A joué dans