Tom Felton

Photo de Tom Felton

Biographie

Comédien précoce, Tom Felton débute sa carrière à l'âge de huit ans dans diverses publicités. En 1997, il s'essaye au cinéma en rejoignant la petite famille du Petit monde des Borrowers, puis enchaîne sur Anna et le roi aux côtés de Jodie Foster et la série britannique Second sight où il côtoie Clive Owen.

En 2001, il est révélé au grand public grâce à Harry Potter à l'école des sorciers dans lequel il campe le perfide Drago malefoy, rival de l'apprenti-sorcier Daniel Radcliffe. Un personnage qu'il le rend célèbre et qu'il retrouve dans Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la coupe de feu (2005), Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de sang mêlé (2009), et qui lui permettent de côtoyer Mark Williams, interprète d'Arthur Weasley dans la saga magique croisé quelques années plus tôt sur Le Petit monde des Borrowers.

En 2010, le jeune comédien est à l'affiche d'American Trip réalisé par Nicholas Stoller (le scénariste de Braqueurs amateurs en 2006), une comédie déjantée sur fond de musique rock dans laquelle il interprète son propre rôle.

A joué dans