Teri Polo

Photo de Teri Polo

Biographie

Dès cinq ans, Teri Polo pratique la danse et ce, pendant douze ans. C'est tout naturellement qu'elle débute comme danseuse à la School of American Ballet de New York avant d'entamer une carrière de mannequin. A 17 ans, elle emménage à New York pour devenir actrice. Après une courte expérience sur petit écran, elle se révèle en 1991 au générique de la comédie Mystery date, dans lequel elle donne la réplique à Ethan Hawke. Deux ans plus tard, elle tient le premier rôle de Tueuse à gage et interprète Quick, tueuse à gage sexy mais impitoyable, chargée de capturer le comptable d'une organisation mafieuse.

La même année, elle visite La Maison aux esprits de Bille August, aux côtés de Meryl Streep et Glenn Close. En parallèle, Teri Polo continue de travailler pour la télévision et joue ainsi un rôle récurrent dans la dernière saison de Bienvenue en Alaska. 1996 la voit s'illustrer dans le film fantastique The Arrival, où elle joue la petite amie de Charlie Sheen. Après de nombreux téléfilms et séries télé parmi lesquelles Le Damné et Sports Night, elle décroche en 2000 le rôle de la compagne de Ben Stiller dans la comédie Mon beau-père et moi, personnage qu'elle campe à nouveau quatre ans plus tard dans Mon beau-père, mes parents et moi. Entre-temps, la comédienne a abordé le thriller (Sous le silence, L' Intrus) et le drame (Sans frontière).

A quarante ans, ses rôles évoluent. Continuant les productions pour le petit écran, elle est ainsi une mère célibataire avec deux enfants à charge dans The Hole (2009), puis une détective qui supervise la traque d'un serial killer dans Two: Thirteen, de Charles Adelman. En 2010, Teri Polo redevient une Furnicker le temps de Mon beau-père et nous. A l'affiche de la comédie dramatique Material Lies, le premier film de Katherine Starr, elle est Ginni, l'ex-petite amie d'un acteur qui apprend qu'il est atteint d'une leucémie.

A joué dans