Jennifer Lopez

Photo de Jennifer Lopez

Biographie

D'origine portoricaine, Jennifer Lopez prend des cours de chant et de danse dès l'âge de 5 ans et décide de se lancer dans le monde du spectacle à 18. Elle débute alors dans la série télévisée "In Living Color" (1990). Après plusieurs autres essais sur le petit écran, le thriller Money Train, comprenant Woody Harrelson et Wesley Snipes au casting, lui permet de se faire remarquer au cinéma. La jeune femme impose son charme hispanique deux ans plus tard dans U-Turn, ici commence l'enfer d'Oliver Stone.

Variant ses compositions, l’actrice-chanteuse se tourne vers le drame biographique Selena, avant de se retrouver aux prises avec un terrifiant reptile dans Anaconda, puis de former un couple torride avec George Clooney dans le polar Hors d'atteinte. Sa carrière s’oriente surtout vers deux registres : la comédie romantique, où elle apparaît comme la célibataire en quête du grand amour (Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Manhattan...), et le thriller, où elle incarne des personnages au caractère bien trempé (The Cell, Angel Eyes, Plus jamais...).

En 2002-2003, sa relation amoureuse avec Ben Affleck défraye la chronique. Rencontrés sur le plateau de tournage d'Amours troubles (échec critique et commercial), ils se donnent une nouvelle fois la réplique dans la romance Père et fille. Après leur rupture et son mariage avec le chanteur Marc Anthony, Jennifer Lopez revient en force en 2005 avec pas moins de trois longs métrages, donnant la réplique à des monstres sacrés du cinéma américain, comme Richard Gere à qui elle enseigne le tango dans Shall We Dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark, Jane Fonda en qui elle voit une belle-mère redoutable dans Sa mère ou moi, et Robert Redford qui la tient pour responsable de la mort de son fils dans Une vie inachevée de Lasse Hallström.

Dans le très marquant Les Oubliées de Juarez qu'elle produit en 2007, Jennifer Lopez incarne une journaliste confrontée au drame des maquiladoras. L’actrice revient à ses genres de prédilection avec les comédies romantiques Le Plan B et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, puis le thriller Un voisin trop parfait. Elle s’associe successivement à Jason Statham puis Viola Davis dans les films d’action Parker et Lila & Eve. Parallèlement, Jennifer Lopez se prête à l’exercice du doublage, pour les besoins des quatrième et cinquième opus de L’Âge de glace, ainsi que En route !. Polyvalente, l’artiste fait son retour sur le petit écran dans la série policière Shades of Blue. Également productrice, elle y incarne Harlee Santos, détective et mère célibataire, travaillant au sein d’un groupe de policiers véreux.


Lucie P.

A joué dans