Critique
"Dans le Japon de l'ère féodale, une femme enceinte fuit son poursuivant, un samouraï prêt à la mettre en pièces. Surgit un groupe de guerriers grâce auquel son inquiétante progéniture voit le jour. Il s'agit du démon Kodeni, surgit tout droit des enfers. 500 ans plus tard, il est devenu le maître d'une puissante secte mafieuse spécialisée dans la vente de jeux vidéo de combat. Enquêtant sur la mort d'un jeune programmateur, le commissaire Fujiwara comprend qu'un de ses ancêtres est à l'origine de l'incarnation de Kodeni, et qu'une malédiction pèse sur sa famille.
Amateurs de kung-fu et de Nintendo, ce film d'action teinté de fantastique est pour vous. Adepte des arts martiaux, le jeune réalisateur Giordano Gederlini signe son premier long métrage et s'entoure d'une équipe de connaisseurs pour appuyer ses références aux films de genre. Bruce Lee, Kitano, John Woo sont de toutes évidences les maîtres de chevet auxquels il rend hommage de façon inégale. (...) La partie japonaise du film est nettement plus réussie que la partie parisienne, en raison de l'intrigue plus mystérieuse qui s'y déroule et de son aspect ""polar nippon"" auquel l'acteur Yasuki Kurata apporte un petit côté Kitano. Le bas blesse lorsque ce petit monde débarque à Paris, c'est-à-dire, après un quart d'heure. Les dialogues chébrans de banlieusards raviront les ados à la recherche d'un divertissement nerveux, mais ils agaceront les autres avec des seconds rôles vraiment pénibles et caricaturaux à la ""sous-Djamel"". Le film s'adresse donc clairement aux 12-16 ans peu regardant sur la solidité du scénario."
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