102 Dalmatiens (Les)

Affiche 102 Dalmatiens (Les)
Réalisé par Kevin Lima
Pays de production U.S.A.
Année 2000
Durée
Musique David Newman
Genre Comédie
Acteurs Glenn Close, Gérard Depardieu, Ioan Gruffudd, Alice Evans, Tim McInnerny
N° cinéfeuilles 407
Bande annonce

Critique

Après quelques années d'absence, les Dalmatiens reviennent... Cette fois, comme le titre l'indique, ils sont 102! Par contre le scénario ne change pas beaucoup. Ces pauvres petits chiens sont toujours menacés par Cruella (bonne interprétation de Glenn Close) et par le sinistre fourreur parisien Jean-Pierre Le Pelt (Gérard Depardieu, fidèle à lui-même).

On ne racontera pas l'histoire car on sait qu'à côté des «méchants» il y aura heureusement les «gentils», la jolie Chloé Simon, officier de police pour l'exécution des peines et l'attendrissant Kevin Shepard, ami des bêtes.

Le film est décevant car le ton est souvent trop pesant et appuyé, et il manque d'humour. On sourit trop rarement. Les petits enfants ne comprendront certainement pas tous les rebondissements de l'intrigue ni certaines réflexions plus «existentielles», mais ils prendront du plaisir à revoir les petits chiens toujours aussi mignons.

Cela se «laisse voir», sans plus, mais on aurait pu espérer que la suite des 101 Dalmatiens serait plus originale, plus rythmée, mieux réussie.

Ancien membre