Showtime

Affiche Showtime
Réalisé par Tom Dey
Pays de production U.S.A.
Année 2002
Durée
Musique Alan Silvestri
Genre Comédie, Policier
Distributeur Warner Bros. France
Acteurs Eddie Murphy, Rene Russo, Leonard Terfelt, William Shatner, Frankie Faison
Age légal 14 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 435
Bande annonce

Critique

"Comme dans L'EMMERDEUR, LA CHEVRE, LES RIPOUX, LE BOULET, on prend un tandem improbable: ici, Robert De Niro, dans le rôle d'un inspecteur bourru, Mitch Preston, et Eddie Murphy (Trey Sellars), agent de police rêvant de devenir acteur de cinéma (ça se passe à Los Angeles, et Hollywood n'est pas loin).

Bien malgré lui, Mitch va se trouver sous l'oeil omniprésent des caméras. Par la faute de Trey, il rate une opération minutieusement préparée qui aurait dû lui permettre d'arrêter de gros dealers et, furieux, tire dans une caméra de télévision. La chaîne locale accepte de ne pas porter plainte contre lui s'il accepte de participer à une série de real TV policière (une ""Flic Story"", en quelque sorte). Forcé et contraint, il est d'autant plus furieux que la réalisatrice (Rene Russo) lui impose un partenaire qui n'est autre que Trey.

S'ensuit une comédie policière lourdingue, à grosses ficelles et moyens encore plus gros - mais c'est vraiment un canon pour tirer contre des moineaux -, aux dialogues faiblards. Ce n'est pas avec cette pochade que Murphy va se refaire une gloire; quant à de Niro, qu'allait-il donc faire dans cette galère?"

Daniel Grivel