Bros

Affiche Bros
Réalisé par Nicholas Stoller
Titre original Bros
Pays de production U.S.A.
Année 2022
Durée
Musique Marc Shaiman
Genre Comédie, Romance
Distributeur Universal Pictures
Acteurs Billy Eichner, Luke MacFarlane, TS Madison, Monica Raymund, Guillermo Díaz, Guy Branum
Age légal 12 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 887

Critique

À travers son podcast ou en tant que conservateur d’un tout nouveau musée d’Histoire, Bobby est un fervent défenseur de la cause LGBTQ+. Lorsque son chemin croise celui d’Aaron, son célibat assumé vacille.


Cette autoproclamée « première comédie romantique gay produite par un grand studio » n’est en réalité qu’un copié-collé des innombrables productions du genre qui existent déjà. Certes, elle narre l’aventure d’un couple homosexuel et ses rôles principaux sont interprétés pas des personnes issues de la communauté LGBTQ+, mais ces fausses originalités marketing ne suffisent pas à cacher le classicisme narratif d’un film qui coche toutes les cases habituelles.


Surfant sur ses propres clichés, Bros fait régulièrement lever les yeux au ciel. Alors que l’autodérision de l’entame tente vainement de nous décrocher un sourire, le long-métrage s’enfonce rapidement dans un récit mielleux, au mieux gentillet, au pire pathétique. Dès lors, c’est sans surprise que nous accueillons un épilogue gênant et prévisible. Une œuvre oubliable qui, en tentant de prouver que l’amour n’est pas normé, confirme surtout que les mauvais films ne le sont pas plus.


Marvin Ancian

Appréciations

Nom Notes
Marvin Ancian 6