8 Rue de l'Humanité

Affiche 8 Rue de l'Humanité
Réalisé par Dany Boon
Titre original 8 Rue de l'Humanité
Pays de production France
Année 2021
Durée
Musique Alexandre Lecluyse
Genre Comédie
Distributeur Netflix
Acteurs Yvan Attal, Dany Boon, François Damiens, Laurence Arné, Alison Wheeler, Tom Leeb
Age légal 10 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 868

Critique

Cette immersion dans un immeuble parisien en pleine période de confinement est une immense surprise… tant sa médiocrité déroute.

En tant que critique cinéma, il y a des chefs-d’œuvre sur lesquels on a une envie insatiable d’écrire afin de partager sa passion. Et il y a des ignominies sur lesquelles on se sent obligé de produire un texte pour épargner les éventuels futurs spectateurs. 8 Rue de l’Humanité en fait partie.

Rien ne va dans la dernière réalisation de Dany Boon qui nous emmène à la rencontre d’une tripotée de voisins caricaturaux. Tous plus mal joués les uns que les autres, ils se chamaillent puis se rabibochent en pleine pandémie. Enchaînant les blagues triviales, le long métrage fait passer le pire des téléfilms du dimanche soir pour du Bergman. La vacuité du scénario permet au film d’atteindre le niveau zéro de la comédie en offrant une suite de clichés affligeants, voire malaisants.

Chères lectrices, chers lecteurs, ne rendez pas inutile mon calvaire de plus de deux heures devant cet objet insipide. Fuyez!

Marvin Ancian

Appréciations

Nom Notes
Marvin Ancian 2