Bandits

Affiche Bandits
Réalisé par Barry Levinson
Pays de production U.S.A.
Année 2001
Durée
Musique Christopher Young
Genre Comédie, Policier, Drame
Distributeur waltdisney
Acteurs Billy Bob Thornton, Bruce Willis, Cate Blanchett, Brian F. O'Byrne, Stacey Travis
Age légal 12 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 429
Bande annonce

Critique

Joe (Bruce Willis) et Terry (Billy Bob Thornton), ce dernier toujours inquiet et angoissé, sont partenaires comme les plus célèbres braqueurs de banques des USA. Leur méthode: prendre en otage le directeur de la banque et sa famille. Ils passent la nuit chez eux et le lendemain matin se rendent sur place avant l'ouverture de l'établissement. Cela marche à tous les coups... Pas d'effraction, peu de risques. Mais tout se complique lorsqu'ils rencontrent Kate (Cate Blanchett) qui veut vivre avec eux les mêmes "aventures". Le problème est que Joe et Terry veulent tous les deux la conquérir, et leurs affaires de cœur ne vont rien arranger.

Le réalisateur et producteur Barry Levinson (Rain Man, Bugsy, Good Morning Vietnam et beaucoup d'autres...) n'est pas sans qualités. Le scénario de Bandits est assez original, bien construit. La réalisation est efficace. On peut regretter la longueur du film et un certain côté répétitif qui peut générer quelque ennui.

Bruce Willis et son compère jouent bien. Qualité rare pour ce genre de film: l'humour, même s'il est surtout verbal. S'il y a de la violence et de la tension, elles sont chaque fois rapidement désamorcées. Il n'en reste pas moins que Bandits est un produit commercial de divertissement qui doit plaire, grâce surtout aux acteurs très populaires. On le regarde donc avec un certain sourire, sans avoir besoin de réfléchir.

Dans la production américaine trop souvent bête et vulgaire, Bandits est dans une honnête moyenne. On lui donnera une note passable...

Ancien membre

Appréciations

Nom Notes
Ancien membre 10
Georges Blanc 8
Ancien membre 11
Antoine Rochat 10