The One

Affiche The One
Réalisé par James Wong
Pays de production U.S.A.
Année 2001
Durée
Musique Trevor Rabin
Genre Science fiction, Action
Distributeur Columbia TriStar Films
Acteurs Carla Gugino, Jet Li, Delroy Lindo, Jason Statham, Tucker Smallwood
N° cinéfeuilles 428
Bande annonce

Critique

"Gabe (Jet Li) est un policier ordinaire. Il ignore l'existence des mondes parallèles au nôtre, il ne sait pas que dans chacun d'eux vivent des ""copies conformes"" de nous-mêmes. Il ne sait pas non plus qu'un flux d'énergie relie mystérieusement ces ""copies conformes"" l'une à l'autre: à la mort de l'une, l'énergie est redistribuée à toutes les autres.

L'agent Yulaw (Jet Li) connaît tout cela. Cet être rebelle et malfaisant a imaginé un plan diabolique: visiter les mondes et tuer l'une après l'autre ses copies conformes pour devenir ""The One"", l'être absolu. Gabe - vous l'aurez deviné - est le dernier des sosies encore vivant. Gabe tué, Yulaw sera ""The One"". Pour faire durer le jeu, les scénaristes ont imaginé deux ""policiers des univers"", chargés de neutraliser Yulaw et de l'expédier sur une planète maudite d'où l'on ne revient pas.

Passionnés d'effets spéciaux et d'arts martiaux, ce film vous comblera. On y assiste à plusieurs reprises au passage à la moulinette intersidérale (c'est le prix à payer pour passer d'un monde à l'autre), on y voit Yulaw courir plus vite que les voitures de police, soulever de grosses motos - une dans chaque main - et les projeter l'une contre l'autre avec violence comme des cymbales. Toute la dernière partie du film est un combat époustouflant dans une usine hydroélectrique, qui sera désossée en moins de dix minutes...

Bref, la puissance physique, exaltée au point qu'on invente des mondes pour en amasser davantage, est la seule valeur que ce film semble avoir repéré chez l'être humain."

Ancien membre