Angel Eyes

Affiche Angel Eyes
Réalisé par Luis Mandoki
Pays de production U.S.A.
Année 2001
Durée
Musique Marco Beltrami
Genre Thriller, Romance, Drame
Distributeur Buena Vista
Acteurs Jennifer Lopez, Jim Caviezel, Terrence Howard, Sonia Braga, Jeremy Sisto
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 425
Bande annonce

Critique

Sharon Pogue (Jennifer Lopez) est officier de police, un jour lors d'un terrible accident de voitures, elle s'acharne à sauver l'une des victimes et l'incite à la regarder dans les yeux, pour ne pas perdre le précieux contact avec la vie. Un an plus tard, Sharon se retrouve prise au piège lors d'une arrestation musclée. Un mystérieux individu, qui semble venir de nulle part, la sauve et maîtrise le criminel.

0n se prend parfois à imaginer qu'un scénario comme celui-ci, aurait pu passer dans les mains de Night Shyamalan... Seulement voilà, c'est Luis Mandoki qui réalise le film, et pas avec la plus grande finesse. Pas de surprises dans cette histoire où les protagonistes sont destinés à se rencontrer, d'une façon qui se voudrait mystérieuse et même peut-être mystique, mais qui ne le reste malheureusement pas longtemps. Jennifer Lopez, peu crédible dans ce rôle de flic dure mais juste, semble avoir beaucoup de mal à extirper une larme de son fort joli corps. Jim Caviezel quant à lui, tire magnifiquement son épingle du jeu et sait utiliser ses yeux bleu acier afin de donner forme au scénario, malheureusement c'est ténu pour 107 minutes de pellicule. Il aurait dû servir de faire-valoir à Lopez, mais elle reste à l'arrière-plan, comme entraînée, dirait-on, par ses préjugés et faux-semblants.

Si le film est honnête et fait passer un moment agréable, il ne restera pas longtemps accroché dans la mémoire du spectateur volage.

Ancien membre

Appréciations

Nom Notes
Ancien membre 12